Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le train fantôme

On a tous entendu parler de légendes urbaines : le crocodile dans les égouts de Paris, Paul McCartney qui aurait péri dans un accident de voiture en 1966, et serait depuis lors « remplacé » par un sosie, et tant d’autres. Pourtant, certaines ont une base.

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de la série de science fiction des années 70, « L’Homme qui valait 3 milliards »

Si ce n’est pas le cas, je vous la résume : Après avoir marché sur la Lune, le colonel Steve Austin est redevenu pilote d’essai pour la NASA. Lors d’un vol d’essai pour un nouveau jet, il se crash.

Grièvement blessé, certaines parties de son corps sont remplacées par des prothèses bioniques. Le prix des interventions donnent le titre de la série. De là, il court vite, saute loin… et il devient donc agent secret pour le Bureau gouvernemental de l’information scientifique.

Lors du tournage du 21ème épisode de la saison 4, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

L’épisode, intitulé « Carnival of Spies », tourné en 1976.

Un éminent savant est soupçonné de sabotage, et Steve Austin doit enquêter. Une scène est tournée à Queen’s Pike de Long Beach en Californie, plus précisément dans le train fantôme.

Afin de préparer le tournage, un membre de l’équipe déplace un mannequin suspendu à une potence. En le bougeant, un bras du mannequin se détache. Et à l’intérieur du bras, des os…

Le mannequin est observé, et il s’avère qu’il s’agit des restes momifié d’un vrai corps humain !

Le corps est donc confié à un médecin légiste qui a la surprise de découvrir dans la bouche de la momie un penny de 1924 et 1 billet d’entrée pour le musée du crime à Los Angeles.

Grâce à ce billet et quelques archives de journaux, le corps momifié est identifié comme étant celui d’Elmer McCurdy, un hors-la-loi né en 1880.

Mais comment est-il arrivé ici ?

Après avoir rejoint un groupe de pilleurs de train, il est tué lors d’un échange de coups de feu à Osago Hills. Personne n’a réclamé son corps, alors de croque-mort de la région l’a embaumé avec une solution d’arsenic puis l’a exposé comme étant « l’homme qui refusa de se rendre ».

Quelques temps plus tard, 2 hommes se présentent comme étant ses frères et réclament le corps pour l’inhumer. Mais il s’agit en fait de propriétaires d’un cirque itinérant qui continue d’exposer le corps.

Le corps serait passé dans différentes mains jusqu’à ce que l’on perde sa trace, avant de faire trembler de terreur l’équipe de tournage de la série « L’Homme qui valait 3 milliards »

 

Alors, méfiez-vous des légendes urbaines… elles sont parfois vraies...

Tag(s) : #Histoire courte, #Légende urbaine, #Momie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :